Comment ca marche ??
Ou "Le laser Tag pour les nuls".
Envoi d'une information

Envoi d'une information
Partons d'une unique information à envoyer: le numéro de l'équipe, qui est utilisé principalement pour le "friendly fire". Le schema suivant montre les différentes étapes de la transmission de l'information "Equipe 5". Chaque bloc représente une conversion vers l'état suivant.

La première ligne correspond au tireur et la second à la cible. L'information est d'abord traduite en binaire (5 = 101 en binaire), puis en signal logic électrique, c'est à dire du 5V ou du 0V. Ce signal appliqué à la led IR qui émet alors de la lumière infrarouge (Allumé, eteint, allumé). La cible recoit la lumière et en fait un signal. Puis les conversions se suivent comme pour l'émission, jusqu'à la récupération de l'information Equipe 5.
Décomposition du Miles Tag
Voici le code décomposé envoyé à chaque tir, où l'on retrouve l'information d'équipe.
L'Header est une signature qui permet de reconnaitre le code du Miles Tag, et évite l'interprétation du code émit par une télécommande de TV par exemple. Suivent les informations concernant le tireur (équipe & joueur) et ensuite les Dommages, qui sont les points soustrait du total de point de vie de la cible. Enfin la parité vérifie que le code est correcte, par exemple que Equipe 5 ne s'est par changé en Equipe 6.
Décomposition du Miles Tag
Voici le code décomposé envoyé à chaque tir, où l'on retrouve l'information d'équipe.
