Variables d'un joueur

Publié le par NitriK


Voici les variables utiliser en jeu pour le moment . En d'autres termes, elles représentent les caractéristiques du joueur ainsi que de son Tagger, tels que la puissance, le nombre de tir par chargeur, etc.

TEAM : L'équipe du joueur (de 1 à 7)
IR_PLY: le numéro attribué au joueur
HP: Nombre de point de vie. Cette caractéristique est normalement de 100.
DAMAGE: La puissance de l'arme. Typiquement 10, c'est à dire qu'il faut 10 tirs pour mettre hors jeu un joueur avec 100HP
BULLET: Nombre de tirs restants dans le chargeur.
CLIP ou MAG : Nombre de chargeurs restants. 0 signife que le joueur en a une infinité.
FIRE_RATE: Nombre de tir par seconde. Le maximum est fixé à 10 tir/s.
HIT_DELAY: Temps nécessaire au joueur pour se remettre d'un tir adverse (autour d'une demi-seconde).

Il y a également des caractéristiques concernant plutot les paramêtres du jeu.

START_DELAY: Temps disponible au joueur pour se mettre en place avant le début du jeu.
TIME_LIMIT : Temps de jeu. Il peut varier de 0 (sans limite) à plus de 4 heures !
ENEMY_TEAM1: Variable utilisé dans le cas de tournoi, où plusieurs parties se déroulent en parallèle.
FRIEND_FIRE: Le fameux Friendly Fire, qui autorise vaut alliés à vous tirer dessus ou non.


Voici la version directement extraite du code

#define  PLY_TEAM                       1     //Player Team, Must be between 1 and 7
#define  PLY_ID                              3     //Player ID, Must be between 1 and 31
#define  PLY_HP                        100    //Hit Points, should be 100
#define  PLY_DAMAGE                10    //Damage done when hit enemy, between 1 and 100
#define  PLY_BULLET                 10     //Number of bullet in a clip. '0' means infinite
#define  PLY_CLIP                          0     //Number of clip. '0' means infinite
#define  PLY_RELOAD_DELAY   3     //Time in second to reload the Tagger.
#define  PLY_CLIP_DELAY          0     //Time in second to generate a new clip. '0' means desactivited
#define  PLY_FIRE_RATE        250   //Time in millisecond between two shoot. Must be >100
#define  HIT_DELAY                       4     //freeze time in 100ms after being hit (time = HIT_DELAY x100ms)

#define  START_DELAY               20    //Time in second when game will start after switched on the gun.
#define  TIME_LIMIT                     10     //Time in minute for the game. 0 means infinite, max = 250
#define  ENEMY_TEAM1                0     // Enemy Team in the games. 0 means all.
#define    FRIEND_FIRE                0        //Friendly fire. 0 is not activated (friends can't hit each others)



Publié dans Données Techniques

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