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  • Line Of Tag, qu'est ce que c'est ?

    03 février 2009 ( #Présentation )

    Line Of Tag Line Of Tag est un projet ayant pour finalité de concevoir un fusil infrarouge (appelé Tagger), utilisé pour jouer au simulation de type 'Laser Tag'. Laser Tag Le Laser Tag est un équivalent du Paintball ou encore de l'Airsoft en version électroniques....

  • Origine & Objectifs

    04 février 2009 ( #Présentation )

    - Origine Pendant mes études 2007/2008, passé à l’Université de Glamorgan (Pays de Galle) , j'ai eu l’occasion de concrétisé une idée née depuis quelques mois dans mon esprit : Concevoir des fusils infrarouge comme ceux de ma 'jeunesse' (les Lock-On de...

  • Cahier des charges & Diag. Fonctionnel

    05 février 2009 ( #Données Techniques )

    - Cahier des charges - Voici les directives que doit avoir chaque Marqueur; - Interface Homme-machine minimal et simple: + Gachette; + Bouton de rechargement; + Un bouton On/Off sécurisé; + Indicateur de Vie; + Indicateur de l'état du chargeur du marqueur;...

  • Avance, recule, avance, avance, recule, etc.

    18 mars 2009 ( #Avancement )

    Cela fait 15 jours que le projet n'avance pas vraiment. Les problèmes de code s'enchainent, se résolvent puis en cause d'autres. Le décryptage de l'infrarouge à subit une bonne refonte de code. Avant, comme je le racontais, le microcontroleur vérifiait...

  • Variables d'un joueur

    23 avril 2009 ( #Données Techniques )

    Voici les variables utiliser en jeu pour le moment . En d'autres termes, elles représentent les caractéristiques du joueur ainsi que de son Tagger, tels que la puissance, le nombre de tir par chargeur, etc. TEAM : L'équipe du joueur (de 1 à 7) IR_PLY:...

  • Club de Laser Game

    23 février 2010 ( #Avancement )

    Presque un an après avoir fini la version finale (et le dernier post de ce blog), je n'ai pas chaumé ! Ou plutôt nous, car deux amis m'ont rejoint et nous avons crée ensemble un club de laser game (La Laser Asso) au sein de notre école (Polytech Nantes)....

  • Premier prototype (1/2)

    05 février 2009 ( #Réalisations )

    Ce premier prototype a été réalisé en mars 2008. L'esthétisme laisse légèrement à désirer, mais il est fonctionnel. L'interface homme-machine est relativement lourde car il devait servir de plate-forme de test pour le reste du projet. Se trouvent trois...

  • Comment on joue ?

    23 février 2009 ( #Présentation )

    Déroulement D'abord les étapes d'une partie "standard": 1. MISE EN PLACE Les joueurs sont regroupés, leur tagger sous tension. 2. DEPLOIEMENT Quand tout le monde est prêts, chaque joueur doit appuyer sur la gâchette et la touche de recharge, ce qui lancera...

  • Sonorisation

    09 février 2009 ( #Données Techniques )

    Pour le moment, la sonorité des différents prototypes ne se fait que via un "piezo", un montage qui permet de reproduire un son extrémement basique. Au mieux on peut reproduire les sonneries des portables de 10 ans d'âge. L'immersion est grandement biaisée,...

  • Raptor (2/2)

    30 mars 2009 ( #Réalisations )

    Article précédent Le premier marqueur digne de ce nom prend enfin forme, et voici à quoi il ressemble: Démontage du Marqueur On peut y voir les piles et le connecteur de la carte capteur. Le 'Lens Tube' (tube à lentille ?) Voila ma nouvelle base de travaille....

  • Infrarouge & longue portée

    05 février 2009 ( #Données Techniques )

    - Laser Vs Infrared - Pourquoi l'infrarouge (IR) plutôt que le laser ? Cette question m'a été posée plusieurs fois, car il est vrai que les jeux de laser en intérieur (laserzone, laserquest, etc.) utilisent un laser. L'avantage du laser, c'est que le...

  • Vortex

    12 février 2009 ( #Réalisations )

    Mais qu'est ce qui se cache derrière ce nom ? Il s'agit du deuxième proto, en chantier depuis novembre. Le précédent prototype était trop lourd en termes d'interfaces et certaines parties mal implémentées ou simplement inutile. Cette version est donc...

  • Pourquoi ça fonctionne??

    10 mars 2009 ( #Avancement )

    Voici quatre jours que je travaille sur la réception d'un code IR par le Vortex. La Master Box ayant déjà cette possibilité, ça ne devrait pas poser trop de problème, il suffirait d'inverser le processus... Oui mais après plusieurs tests, impossible de...

  • Master Box

    09 février 2009 ( #Réalisations )

    Après la création du premier proto, il me fallait un moyen de tester la communication infrarouge. J'avais plusieurs options, comme faire un deuxième Tagger ou alors un assemblage de fils sur un platine de test. J'ai finalement fabriqué la Master Box....

  • Raptor (1/2)

    21 février 2009 ( #Réalisations )

    Encore un nom mystèrieux... Le Raptor est mon modèle de Tagger, c'est à dire la structure hors électronique d'un fusil IR. Voici les premières esquisses que j'avais dessiné: Ensuite, j'ai conçu un modèle à l'échelle dans du polystyrène extrudé. A droite...

  • Sensor Board

    02 mars 2009 ( #Réalisations )

    Cette petite carte est destinée a être placée sur la tête des joueurs. Pour l'instant il n'y a qu'un seul capteur de prévu, mais passera rapidement à 2 ou 3 pour avoir une couverture de 360°. Il y a également une led à forte luminosité, signalant quand...

  • En attente

    05 mai 2009 ( #Avancement )

    La partie électronique est belle est bien finie ! Mais voila, il faut encore faire des essais en conditions réelles de jeu et la prochaine occasion ne viendra pas avant quelques semaines. En attendant je suis à la recherche de lentilles d'un diamètre...

  • Historique

    05 février 2009 ( #Présentation )

    - Octobre 2007 : Début du projet - Mars 2008: Réalisation du premier prototype - Avril 2008: Réalisation de la Master Box - Octobre 2008: Réalisation du Vortex - Novembre 2008: Intégration du protocole Miles Tag - Decembre 2008: Portée de 60m atteinte...

  • Premier prototype (2/2)

    10 février 2009 ( #Données Techniques )

    Voici les schémas électriques respectifs du prototype et de la carte capteur. Il n'y a rien de bien compliqué, c'est pour la plupart du signal binaire 5V relié au mircrocontroleur. La led IR est commandée par un transistor car le micro n'est pas capable...

  • Un peu de nouvelles

    20 avril 2009 ( #Avancement )

    Cette fois c'est la bonne ! J'ai résolu ce weekend un problème que j'avais depuis au moins 2 mois, que je me contentais d'esquiver: La trame envoyée par la Master Box était mal générée (une histoire de portée de variable). L'avantage c'est que depuis...

  • Comment ca marche ??

    17 février 2009 ( #Données Techniques )

    Ou "Le laser Tag pour les nuls". Envoi d'une information Partons d'une unique information à envoyer: le numéro de l'équipe, qui est utilisé principalement pour le "friendly fire". Le schema suivant montre les différentes étapes de la transmission de l'information...

  • Some news

    06 mars 2009 ( #Avancement )

    Beaucoup moins d'activité sur le blog depuis quelques temps, mais c'est normal, j'ai fini de rendre compte tout ce que j'ai fait depuis le début du projet. Les prochaines news seront donc publier en fonction de l'avancement du projet LoT. A ce propos,...

  • C'est fini !

    01 juin 2009 ( #Avancement )

    En réalité pas vraiment, le système n'est pas parfait et il y aurait encore plein d'amélioration à apporter. Cependant la partie technique s'arrete la car quelques camarades et moi même allons lancer un club de laser game afin d'en faire profiter les...

  • Bienvenue sur le blog du Line Of Tag Project !

    03 février 2009 ( #Accueil )

    Ce blog a pour objectif de faire découvrir mon projet Line Of Tag et également d'en rapporter l'évolution au fur et à mesure. Laissez moi vos avis dans les commentaires :) Line Of Tag, qu'est ce que c'est ? Origine du projet & objectifs Résumé de ce qui...

  • Nouveau Record !

    30 mars 2009 ( #Avancement )

    Hier, dimanche 29 mars 2008, un nouveau test de portée à été effectué, avec notamment la nouvelle version du code de recéption. Résultat: 90 mètres ! Et encore, c'était la distance maximale mesurable, la vrai distance limite n'est donc pas encore connue....