Pourquoi ça fonctionne??

Publié le par NitriK



Voici quatre jours que je travaille sur la réception d'un code IR par le Vortex. La Master Box ayant déjà cette possibilité, ça ne devrait pas poser trop de problème, il suffirait d'inverser le processus...

Oui mais après plusieurs tests, impossible de faire détecter ne serait ce que l'Header de reconnaissance du protocole IR au Vortex.
Obligé de me pencher sérieusement sur le problème, j'en viens à la conclusion que le réglage de l'horloge n'est peut être pas exacte. En gros, le microcontroleur lève un "drapeau" toute les 0.1ms (en théorie). A l'aide de variable, je compte 10.000 fois, ce qui me fait 1s de temps. L'expérience que je lance consiste donc à allumer les leds une par une toute les 5s. Et la, le drame... 7s entre chaque allumage.

Et depuis, ca fait 4 jours que ce problème remet tout le projet en cause. Comment, alors que les configurations d'horloge sont fausses, cela fonctionne t-il ?? Cela est surement du à un facteur proportionnel d'erreur, donc elle était invisible.
Mais impossible de trouver le bon réglage d'horloge. Les calculs théoriques faits à l'aide de ressources sur le net ou autre programme de résolution ne correspondent pas du tout au résultat pratique sur le Vortex ou même sur la Master Box...

Je vais devoir repartir sur un projet vide et refaire les calculs. Et si seulement j'avais un oscilloscope !


Publié dans Avancement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article